L’Asccl a été contrainte d’interrompre ses activités habituelles mais se charge de transmettre les conseils exercices dont les membres de la section Pilâtes ont bien voulu nous faire profiter.

Voici un petit enchaînement à reproduire une à 3 fois par jour tous les jours ou tous les deux jours si courbatures :

– 20 squats (flexions de jambes pour les cuisses)

soit en une seule fois, soit avec une pause au bout de 10. Soit vous avez les pieds légèrement écartés, les pointes vers l’extérieur, soit pieds largeur de bassin, descendez (les fesses en arrière) selon vos possibilités et en fonction de vos genoux, garder les talons dans le sol et n’oubliez pas de vous grandir et de serrer le ventre (position neutre).

– 10 pompes, pompes larges, position des mains plus écartées que la largeur de vos épaules pour fléchir les coudes vers l’extérieur, alignement poignets/épaules. Descendez plus ou moins en fonction de votre force, rappelez-vous que le plus important est le maintien du neutre de votre dos, ne pas accentuer la cambrure lombaire, activez votre transverse! Je vous conseille deux séries de 5 fois et une pause au milieu pour étirer votre dos et relâcher vos poignets.

– Gainage (Leg Pull Prone) deux fois 30 secondes. C’est la position de la planche, renforcement global, là aussi activez la sangle abdominale et ne lâchez pas le neutre de votre dos. Soit en appui sur les mains (même position que pour les pompes), soit avant-bras au sol si vos poignets peinent.

– Abdos version Pilates bien-sûre!!! 20 relevées de buste en une seule fois ou en deux fois si besoin d’une pause. Soit allongé sur le dos, les jambes repliées, pieds au sol (de préférence si vous avez des maux de dos), soit jambes allongées, pointes vers l’avant, largeur bassin. Etirez votre colonne et contracter votre périnée surtout pour un travail en toute sécurité, efficace et en profondeur!

Allez, c’est a parti, à vous de jouer!!! 

Bon courage ! Je reviendrai vers vous très vite pour prendre des nouvelles et pour vous transmettre un nouvel enchaînement.

A bientôt et encore une fois prenez bien soin de vous.

Share This