Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué par leur présence à l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la Journée de la Maison Dentaire jeudi 25 Février au château de Charbonnière où les principaux organismes professionnels de notre département ont tenu leur assemblée générale annuelle.
En matinée une assistance aussi nombreuse qu’attentive a découvert, en présence de Jacques Regnault, le rapport moral enflammé du Secrétaire du syndicat Michel Dumay, mais aussi les annonces du sort promis aux AGA par le législateur et l’administration fiscale, révélé lors de l’assemblée de l’AGAISCD, et celle de l’émergence des cabinets Low-Cost dans l’Hexagone, exposée par Marc Sabec en fin d’assemblée du SCDL, présidé par Jean-Marie Largant.
Le plantureux buffet à thème espagnol élaboré par l’équipe du restaurant orléanais « l’Etoile d’Or » était accompagné de bouteilles de Rioja dont les étiquettes avaient été spécialement dessinées pour l’occasion par notre talentueux confrère Robert Sire (voir pièce jointe).
Le Président du Conseil de l’Ordre Bertrand Guérin, entouré de Bernard Héberlé et de François Favre, a invité l’assemblée à débattre de la nouvelle régulation du service de Garde avant de présenter le Dr Charlotte Gallazzini, chef de service de l’unité d’odontologie de l’Hôpital d’Orléans. Celle-ci nous a exposé les modalités du fonctionnement du service où 12 étudiants de la Fac de Nantes vont chaque année terminer leur formation. A noter, l’adresse du lien vers le nouveau site Internet du Conseil de l’Ordre du Loiret http://www.cdocd45-chirurgiens-dentistes.fr/
Thierry Arnaud a promis la mise en ligne prochaine d’un site Internet regroupant l’ensemble des autres organismes de la Maison Dentaire d’Orléans.
Se sont ensuite succédés à la tribune la SOFOCL, l’UFSBD45, Apolline45, le CIOO et l’ASCCL pour exposer le bilan de leurs activités et leur programme de 2016, tout en satisfaisant à leurs obligations administratives et comptables.
Peu avant 17h00, juste avant de clore cette belle journée, Jean-Charles Beyaert se distinguait en remportant le traditionnel panier gourmand.
L’ASCCL remercie les Sponsors présents: MACSF, DENT’AIR, TECHNOCENTRE, Henry SCHEIN, HDO et GC France.
François Massonnat et François Favre vous invitent à découvrir leurs albums photo de cette journée en copiant dans la barre de votre navigateur les 2 liens ci-dessous:
Share This