C’est devant une salle pleine que s’ouvrait jeudi 28 Février la Journée de la Maison Dentaire.
D’inquiétantes nouvelles sur le sort réservé par l’administration fiscale aux AGA professionnelles nous étaient apportées par Annie Dubois, Jean-Marie Largant et Jean-Louis Larzul. Le bilan financier de Thierry Arnaud était bien plus optimiste.
Lors de l’AG du SCDL, Michel Dumay appelait à reprendre espoir en l’Avenir (voir en pièce jointe son rapport moral) au moment de l’application de la nouvelle convention, laquelle nous était décrite et commentée par Carole Nagot et Frédéric Rian, avec intervention du Dr Magali Baptiste, nouvelle Dentiste-Conseil de la CPAM.
La présentation des nouveaux inscrits au tableau de Conseil de l’Ordre par le Président François Favre était immédiatement suivie par un apéritif offert par l’Asccl (Pinot Gris d’Alsace du Domaine Daniel Ruff) et d’un plantureux buffet à thème alsacien (Kouglof salé, Mauricette au jambon de la Forêt Noire, Tartine au Munster, Flammekueche, Baeckeoffe aux trois viandes, salade et Munster fermier au cumin, Tartes aux quetsches et aux mirabelles).
Des moments d’émotion ponctuaient l’après-midi avec l’hommage rendu à Bernard Héberlé par François Favre, les conseils pratiques délivrés par Nicole Vinot en cas d’incivilités ou d’agression dans les cabinets dentaires et dans le cadre des violences faites aux femmes, puis l’immense plaisir fait à Jacky Noël par la présidente nationale et par le président régional de l’UFSBD venus par surprise lui remettre la Médaille d’Or de l’UFSBD.
L’ASCCL entamait son AG par le rappel des multiples activités proposées aux consœurs et confrères du Loiret en 2018: tournois de Golf, Natation, Pilates, Taï-Chi, journée de chasse, Atelier-Cuisine, soirées d’œnologie, visite-guidée de Paris,…Voir photos d’illustration grâce au lien: 
La comptabilité de l’association a été tenue en 2018 par Laetitia Camus mais a été présentée sous forme du PPS ci-joint par Sara Morais, laquelle était élue par l’assemblée nouvelle trésorière de l’Asccl, Laetitia ayant récemment quitté le Loiret.
Les 38 places de la 1ère session de la conférence « Vin et Histoire » par Annie Dubois et Thierry Arnaud au restaurant « A Madagascar » s’étant arrachées en 36h une 2ème session aura lieu le samedi 23 Mars(inscription par mail à agaiscd.direction@orange.fr.
Réservez votre jeudi 13 Juin 2019 pour la visite-guidée du VIème arrondissement de Paris par Michel Dumay (un mailing d’inscription vous sera adressé ultérieurement).
A la toute fin de la journée, le chanceux Emmanuel Grégoire remportait le Panier-Gourmand (qui pesait un peu plus de 15 kgs).
Les photos prises au cours de la journée par François Massonnat sont accessibles grâce au lien:
François Bollengier

 

 
Share This